LE PRIMAIRE

rect

Dans un environnement accueillant et aimant, nous introduisons les enfants à un apprentissage élémentaire progressif, rigoureux et assuré. Nos orientations pédagogiques sont basées sur de multiples volets d’instruction. D’une part, nous initions nos élèves à une éducation de haut niveau, visant l’apprentissage des langues, les mathématiques et l’initiation à la réalité scientifique.

D’autre part nous aidons les enfants à développer leurs potentiels créatifs et leurs sens artistiques et physiques, à travers l’éducation physique et des activités parascolaires diversifiées.
Les programmes de ce cycle s’articulent autour des axes majeurs suivants :

Langues 21 heures / semaine de langues dont 5h d’anglais /semaine
8 heures / semaine de mathématique et matières scientifiques Sont enseignées en français pour préparer les élèves au baccalauréat option internationale
3 heures de matière d’éveil et d’activités artistiques d’épanouissement Dans leurs cursus scolaire, les élèves bénéficieront de cours de musique, de théâtre et d’arts plastiques
2 heures / semaine de lecture Pour encourager la lecture chez les élèves, deux séances par semaine sont dédiées à la bibliothèque de l’école à travers un club de lecture.
Activités artistiques et d’épanouissement Les activités artistiques et d’épanouissement comportent 3 modules consacrés :
- Aux arts plastiques
- Au théâtre
- A la musique
narjiss

LE SPORT

sport-pri

Les élèves disposent de 2h de séance de sport / semaine (Basketball, Volleyball, Football, Hand-ball, Parcours de rapidité, Saut en longueur).

Grâce aux terrains de sports et espaces qu’offre l’établissement, nos élèves profitent des activités physiques qui permettent à chaque enfant de vivre au goût de ses préférences.

Le Groupe Scolaire privé Les Quatre Temps offre à ses enfants un ensemble de composante à savoir :

Un directeur pédagogique et un responsable avec une répétitrice par cycle ;

→ Une plateforme collaborative Microsoft Teams ;

→ Un système de sortie des élevés ;

→ Des tableaux interactifs dans chaque classe ;

→ Un centre de documentation et d’information (bibliothèque) 

→ Une salle informatique ;

→ Des casiers individuels ;