NOTRE IDENTITÉ​

ligne
ligne

Marocaine et citoyenne, notre école met en avant un ensemble de valeurs nationales ayant pour objectif d’enraciner la culture marocaine, développer le civisme chez les élèves et les préparer à devenir des citoyens actifs, qui ont un fort sentiment d’appartenance au pays.
Trilingue, notre école incite les élèves à l’apprentissage des langues étrangères, dans le but de les aider à développer une meilleure sensibilité communicative dans un environnement plurilingue et multiculturel. Nous veillons à inculquer aux apprenants, l’adhésion aux valeurs universelles et la cohabitation avec les citoyens du monde.

NOTRE VISION​

ligne
rect

Dans ce contexte, notre mission est de procurer les meilleures formations aux apprenants, afin de les aider à explorer de nouveaux horizons et leur assurer un avenir meilleur. Nous visons à développer un réel savoir-faire éducatif avec un encadrement pédagogique de qualité pour chaque niveau, à travers un corps professoral qualifié, un nombre d’élèves limité par classe, des programmes riches et diversifiés qui englobent les sciences et les technologies nouvelles, l’histoire, les langues et la communication, ainsi que la culture générale et l’expression artistique et sportive.

Notre vision est fondée, également, sur le fait que les enfants réussissent mieux scolairement lorsque leurs parents et l’école travaillent en collaboration dans la poursuite d’objectifs communs. Le partenariat interactif entre un enseignant et un parent à propos d’un élève est donc le dialogue positif entre deux personnes désireuses de mettre en synergie la richesse de leurs compétences complémentaires pour le soutien et l’aide à l’enfant dans sa formation intellectuelle et son développement personnel et social à l’école. Un tel partenariat soutient l’action éducative des parents sans les déposséder de leurs compétences et leur donne une plus grande conscience du rôle qu’ils ont à jouer vis-à-vis de la scolarité de leurs enfants.
En même temps, ce type de partenariat permet aux enseignants d’ajuster leurs actions pédagogiques sur la base des informations qu’ils reçoivent des parents et par conséquent d’être plus efficaces.

Cela nous a incité, dès notre démarrage, à intensifier l’implication des parents dans le processus éducation-formation de leurs enfants, à travers :

  • L’ouverture de comptes pour les parents pour les tenir informés sur l’évolution scolaire de leurs enfants ;
  • La multiplication des rencontres d’information et de concertation ;
  • L’organisation de conférences données par des spécialistes de l’éducation au profit des parents Trilingue, notre école incite les élèves à l’apprentissage des langues étrangères, dans le but de les aider à développer une meilleure sensibilité communicative dans un environnement plurilingues et multiculturels. Nous veillons à inculquer aux apprenants, l’adhésion aux valeurs universelles et la cohabitation avec les citoyens du monde.
DSC_0103