LE COLLÈGE

rect

Conscients que le collège est une nouvelle phase marquée par l’entrée des élèves dans l’enseignement secondaire, notre mission est de mettre en place des dispositifs variés qui permettent à ses derniers de développer et d’améliorer leurs compétences linguistiques, scientifiques, artistiques et sportives de base. Notre rôle, également, consiste à les préparer aux choix d’orientation et de conception/adaptation de projets personnels, sans pour autant décider de leur champ professionnel ni de leur orientation.

Les programmes scolaires de ce cycle qui s’inscrivent dans la continuité et dans une vision pédagogique intégrée, se présentent ainsi :

Langues : 10 heures / semaine Français
Arabe
Anglais
Sciences : 14 heures / semaine Mathématiques
Physique-chimie
SVT
Enseignement général et Matières d’éveil : 8 heures / semaine Histoire géographie
Éducation islamique
Informatiques et robotique
Éducation physique et sportive
Activités artistiques (Musique, Théâtre et les Arts plastiques)

Les matières scientifiques sont enseignées en français dans le cadre du parcours international introduit depuis la première année collège, pour préparer les élèves au baccalauréat option internationale.

Les manuels scolaires choisis en concertation avec les enseignants et les inspecteurs des matières. Edition marocaine ou étrangère, obéissent aux critères de numérisation, de conformité aux programmes marocains, de richesse dans le contenu, et de qualité de la présentation.

Labo-hym

LE SPORT

Grâce à nos différents terrains et espaces, les élèves profitent des activités physiques qui offre à chaque enfant l’occasion de vivre au goût de ses préférences, en correspondance avec la discipline générale.

Les élèves disposent de 2h de séance de sport / semaine (Basketball, Volleyball, Football, Hand-ball, Parcours de rapidité, Saut en longueur).

Le Groupe Scolaire privé Les Quatre Temps offre un ensemble de composante à ses élèves à savoir :

→ Un directeur pédagogique et un responsable avec une répétitrice par cycle ;

→ Une plateforme collaborative Microsoft Teams ;

→ Un système de sortie des élevés ;

→ Des Tableaux interactif dans chaque classe ;

→ Un centre de documentation et d’information (bibliothèque) ;

→ Une salle informatique ;

→ Des laboratoires ;

→ Des salles de scientifiques ;

→ Des casiers individuels.